Association Odontologique France Vietnam

Bienvenue dans l’année du Serpent

Bienvenue dans l’année du Serpent

Fév 22, 2013

l’AOFV vous souhaite une excellente nouvelle année placée sous le signe du Serpent d’Eau (Quý Tỵ)

 

serpent 2

2013, selon l’astrologie chinoise, est l’année du Serpent d’Eau qui commencera le 10 février 2013 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le 1 février 2014, laissant alors place au signe chinois du Cheval de Bois.
Le serpent est un symbole du Yin (féminin, froid), un signe mystérieux. Contrairement à la culture occidentale où le serpent est représenté comme un symbole du mal et de la séduction, dans l’astrologie chinoise, le Serpent est souvent associé à l’idée de la beauté, la sagesse, la connaissance ésotérique. En outre, le Serpent est considéré comme un être sacré.
Les années du serpent : 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013.
Selon l’astrologie chinoise, le Serpent est réfléchi, sage, rusé, intuitif, indépendant, parfois paresseux. Les personnes nées durant l’année du serpent sont des gens profond et sage. Les problèmes sont réglés après une longue réflexion et non pas en se fiant à l’instinct d’une personne.  Ce sont des personnes sympathiques qui aiment aider les autres mais avec des conseils mûrement réfléchis. Elles n’ont pas confiance en ceux avec qui elles sont et n’ont confiance qu’en leur choix. Les serpents s’entendent bien avec les personnes nées durant l’année du buffle ou du lapin.
L’année du Serpent est le plus souvent caractérisée par un calme « relatif » et par une certaine sagesse collective.

L’année sera donc avant tout favorable aux études et à la pensée. Inscrivez-vous sans plus tarder à un cours que vous avez toujours eu envie de suivre, que ce soit un cours de musique, de peinture, de poterie, d’histoire, de philosophie, de yoga et méditation ou de langue étrangère. Le Serpent vous aidera à surmonter vos difficultés et à acquérir une nouvelle dimension culturelle et la connaissance de vous même.

L’année du Serpent, d’autre part, placée sous le signe du Serpent d’eau est aussi caractérisée par des changements inattendus et de l’instabilité. Cette année, plus que jamais, plus d’attention et de prudence sont recommandées. Il est conseillé de ne pas agir sous l’impulsion du moment et de ne pas prendre des décisions folles avant d’évaluer les situations.
Les choses doivent être planifiées et bien jugées afin de ne pas être pris par surprise d’une manière désagréable. Pourquoi ? Le signe du Serpent repose en grande partie sur l’élément de surprise et celui de l’inattendu. Les plus sollicités mais aussi ceux avec les plus grandes chances de réussite sont les personnes nées sous le signe du Serpent.
Il est important de mettre vos compétences à leur plein potentiel et de les utiliser activement. Dans le cas contraire, vous serez mis face à face à des situations difficiles, difficiles à gérer, même pour les personnes nées sous le signe du Serpent.
En conclusion, 2013 sera une année de planification pour la plupart des signes de l’horoscope chinois. 2013 est une année favorable pour élaborer des plans futurs, mais aussi une année pendant laquelle il est préférable d’investir en vous-même et votre avenir. Dans le plan sentimental, le signe du Serpent apporte des relations amoureuses passionnantes et très intéressantes, même si beaucoup d’entre elles sont condamnées à l’instabilité. La Chèvre et le Singe, 2 signes du zodiaque compatibles avec le Serpent, sont également favorisés en 2013.
2013 sera une année sous le signe de la prospérité, une année très bénéfique. Le Serpent étant aussi un symbole de la fertilité, 2013 est considérée comme une année fertile, en se concentrant en grande partie sur l’amour et tout ce qu’il apporte, la paix, la tranquillité, la prospérité. Ceux qui travailleront dur en 2013 réussiront à arriver là où ils se sont proposés. Il est important que leurs objectifs soient positifs et tiennent compte du bien commun, et pas seulement du bien personnel…L’année 2013 sera une année pleine d’amour aussi.

annee_serpent

fête nouvel an

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *